Dans notre budget de départ, nous avions budgétisé une pompe de relevage en raison de notre inquiétude pour avoir une pente suffisante entre la construction et le point de raccordement. La pose de la boite de raccordement nous confirme l'obligation d'une pompe de relevage car nous sommes au plus haut du réseau d'assainissement.
La tranchée en cours de réalisation pour la pose de la boite de raccordement, pas profond ...
Nous avons donc lancé la commande pour une station de relevage.
Les avis sur le NET nous conseil une pompe de marque FLYGT, qui est une marque reconnue, fiable et de qualité. Coût de la station : 1000 € environ sur le site Pompe H2O.
L'alarme de niveau que nous avons commandé également, un petit système supplémentaire qui déclenche une alarme sonore en cas de niveau trop important dans la station de relevage. Ce système coûte 200 € environ, mais peut s'avéré très utile en cas de dysfonctionnement de la pompe.
La station de relevage que nous avons commandé, une FLYGT MICRO 5 TER 1000 DXVM 50-7. Si vous devez avoir recourt a une station de relevage comme nous, ne prenez pas le premier prix, faite bien attention a son domaine d'utilisation (Eau claire, Eau Usée et Eau chargé (pour toutes les eaux y compris WC il vous faut une Eau Charge)). Attention à la puissance du refoulement (Hauteur, Longueurs, ...). Enfin faite également attention au FIL DE L'EAU, c'est la profondeur de raccordement des eaux sur la station .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire