dimanche 22 mars 2015

C'est la fin ... de la première partie

Après deux semaines de travail non stop avec du renfort familial sur la dernière demi semaine, la maison est terminée (restera des petites retouches et bricoles). Merci à toute la famille pour le coup de main et à tous ceux qui sont venus participer (pas forcément dans les deux dernières semaines, mais tout au long du chantier). 

































Test de perméabilité à l'air

Une semaine après la livraison, l'un des conducteurs de travaux est venu avec un technicien, pour tester la coefficient de perméabilité à l'air de l'intégralité de la maison. La norme fixe un Q4 à 0.60 maxi, la maison est à 0.15.
Félicitation à Bernard Lannoy Construction.
Le conseil du technicien ... ba ouvrez les fenêtres car le volume d'air entrant n'est pas très important.


samedi 7 mars 2015

Livraison de la cuisine

Le jour de la réception, nous avons aussi été livré de notre cuisine, que nous avions commandé chez un franchisé ATLAS à Hénin Beaumont. ATLAS ayant fermé suite à liquidation en Septembre 2014, heureusement, notre franchisé à continué son activité sous son nom initial, Meubles Demaret à Maubeuge.

Dans la foulée, nous avons commencé le montage, il reste encore un petit peu de travail, mais nous sommes satisfait du résultat.











Réception de la maison

Nous avons réceptionné la maison comme annoncé une semaine avant par Bernard Lannoy, le jeudi 5 Mars 2015.
Nous avons réalisé un deuxième tour de la maison, les deux derniers jours, un balais de camionnette (3 par jours) étaient là pour terminer la maison.

Nous avons réceptionné la maison sans aucune réserve, le tout nous convient, les éléments détectés lors de la pré réception ont été traités.

Nous avons également vu ce jour, le chauffagiste de la société extérieure (Lannoy est installateur mais ne fait pas la mise en service), qui à procéder à tous les essais de chauffage et nous à montré le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur.

Nous avons eu le droit à des petits gadgets publicitaires et une bouteille de champagne après que le conducteur de travaux est remplacé le canon de la porte d'entré.

Autrement dit rien à redire, nous ferons un bilan de la construction quand nous aurons un peu plus de temps.